750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
3 janvier 2006

Soupe au Potimarron...

dscn3687

Voilà typiquement une recette que je n'aurai jamais testée sans vous!
Chez nous, les courges, on a jamais vraiment essayé...ma mère a  essayé une fois une soupe au potiron, mais j'ai dit berk et l'expérience n'a plus été tentée, peut-être que mes parents n'ont pas assez aimé pour lutter contre l'influence "berk les légumes" de leur fifille :)

Pourtant, à vous entendre parler du potimarron, de son goût de noisette ou de chataîgne, je ne sais plus, vous m'avez faite gamberger, et ce n'est que maintenant que j'essaie!

Après les courses, je suis allée au magasin bio, et j'ai trouvé le seul potimarron qui restait. Hop, embarqué!
Chtite recherche, et je me pose sur cette recette. D'ailleurs je garde l'adresse de ce site dans un coin de mes favoris :)

Et c'est parti!
Je commence par détailler en lamelles deux oignons, je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive, et j'ajoute deux gousses d'ail coupées en petits morceaux. Je fais revenir le temps de couper 3 pommes de terre en morceaux. Je les rajoute dans la cocotte.

En fait j'ai gardé le "meilleur" pour la fin...
Est-il toujours nécessaire d'avoir une hâche ou une machette à disposition pour couper un potimarron? Parce que j'en aurai eu bien besoin figurez-vous! Franchement j'ai galéré... Peut-être qu'il n'était pas assez mûr? Je ne sais pas je n'y connais rien... Menfin, si c'est normal, z'auriez pu prévenir ;)

Bref j'ai découpé le potimarron en gardant la peau, sauf là où elle était moche, et j'ai mis dans la cocotte (en mettant de l'eau presque à couvert et un bouillon cube de volaille) , et mis à cuire une vingtaine de minutes après le piou piou cocottesque!

dscn3690

J'ai longuement mixé, pas facile de venir à bout de tout ça... J'ai obtenu un beau velouté. J'ai assaisonné: une cc de gingembre en poudre, de la noix de muscade et le jus d'un demi-citron.
Et...j'ai goûté. (En rajoutant mochement de la crème...)

dscn3692

Et j'ai trouvé que ma soupe avait goût à citron, à gingembre, mais pas à potimarron. J'exagère, on a senti un léger goût de quelquechose, mais rien d'extraordinaire :(
C'est sûrement peut-être parce qu'il n'était pas mur, ou que la saison est finie? :(

Enfin, je retenterai l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
S
En fait quand l'auteur de la recette dit que cette recette lui fait aimer la soupe, j'aurai du lire entre les lignes...il aime cette soupe parce qu'on ne sent pas le goût du potimarron :)
P
je l'ai essayé celle de mercotte ;-), c'est ça qui m'a fait aimer le potimarron ;_)
M
peut être que tu devrais essayer la mienne, d'bord il n'y a pas de pommes de terre, qui alourdissent , elle est simple et parfumée et en général appréciée ! et avec du romarin comme seule épice ! Il te faut réessayer, tu verras tu vas aimer, ne reste pas sur une mauvaise impression !tu peux aussi la faire avec du butternut plus de saison si tu ne trouves pas de potimarron !
C
OK POUR CE POTAGE.....
O
bon ecoute ma cocotte, si cendrillon elle aime la citrouille, cest que c'est bon ok?!!!!<br /> lol non jdeconne<br /> ta du faire un os dans le potage!!!! c pas normal!! c ma soupe preferé!!!!!!! je pense kiavai trop dassaisonnement...<br /> nempeche je suis fiere de toi que ta essayé le potiron!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité