750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
26 décembre 2005

Sauté de Concombres au Porc.

Et me revoilà, avec le livre de Gabrielle Keng Peralta:

2845672721.08.mzzzzzzz8



Pour cette recette simple et rapide, il vous faudra: 3 côtes de porc taillées dans l'échine, 1 concombre, 3cs de sauce soja, 1oignon, 2 gousses d'ail.
Moi je n'ai mis que 2 côtelettes, 3/4 de concombre, 1 gousse d'ail.

Le plus difficile: détailler les côtelettes en lamelles.
Ensuite, on coupe le concombre en deux dans le sens de la longueur et on détaille en "demi-lunes".

dscn3515


D'abord on fait revenir l'oignon, puis on saisit la viande.
On réserve, on rince le wok/la sauteuse...

dscn3516


On cuit l'ail écrasé, on rajoute les concombres, on laisse cuire 2 minutes,

dscn3517

on rajoute la viande, on sale, on ajoute un petit verre d'eau et la sauce soja et on laisse cuire jusqu'à ce que les concombres deviennent un peu translucides.

Et voilà c'est prêt!!

dscn35181


C'était bon :)
J'ai trouvé que le concombre cuit ressemble assez au concombre cru, donc pas de surprise désagréable!

Publicité
Commentaires
C
Recette très appréciée à la maison.....EN plus un peu de piment.
M
J'étais sûre que c'était toi qui se cachait derrière cette recette !!!!<br /> Moi non plus le concombre chaud ne m'attire pas trop.....
E
le concombre chaud ça ne me tente pas trop ;-( ça me fait bizarre.... pourtant cette photo est alléchante ...
O
je lai repérée aussi celle la! ya le postit a cette page la ;-) ca a lair delicieux!<br /> jvais la faire aussi tout bientot!!<br /> (beau plat que voila!)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité