750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
21 décembre 2005

Riz Cantonais.

Une recette que je tire de:

2845672721.08.mzzzzzzz1


Ouh la la...vous ne vous y attendiez pas à celle-là ;)

Pour mon repas de midi, vite fait bien fait, un bol de riz :)

Je vous donne les ingrédients pour 4 personnes.

- 4 bols de riz cuit et froid
- 2 tranches de jambon maigre
- 1 feuille de poireau
- 2 oeufs
- 1 oignon
- huile
- 1 cs de sauce soja
- 1 cc de vinaigre
- sel
- 1 poignée facultative de petits pois

J'ai fait la recette avec une portion de riz, soit 60g, un petit oignon, une feuille de poireau, 50g de dés de jambon, 1 oeuf.

D'abord on fait revenir l'oignon. J'ai attendu 5 bonnes minutes avant de rajouter l'oeuf battu en omelette.
On laisse l'oeuf se figer,

dscn3374


puis on le brouille avec des baguettes (ou pas si vous n'en avez pas :) ) sans le faire brunir. (Dommage pour moi :) )

dscn3375

On baisse le feu, on ajoute le riz, on remue bien, puis on rajoute le jambon en dés et le poireau coupé en fines lamelles.
On sale, puis on rajoute sauce soja et vinaigre.
On remue toujours pour éviter que le tout attache et pour bien mélanger, puis on peut servir très chaud.

dscn3376


Très très bon!!
J'étais un peu sceptique pour les poireaux: à part cuit à l'eau, je ne suis pas grande fan, mais en fait j'ai beaucoup apprécié leur petit goût discret!
J'ai magnanimement fait goûter à mon amoureux, qui a beaucoup aimé lui aussi!

Rapide, super bon et déclinable: comme à la fin de chaque recette, on a droit à des petits trucs pour varier la recette. On peut mettre la viande dont on a envie, des courgettes, des champignons de Paris...




Publicité
Commentaires
D
Bonne idée Tommy le mirin! :)
T
J'ai testé mais j'ai rajouté du Mirin avec le soja !
M
très alléchant!!!!!!!
P
le riz cantonais, c'est si bon...... mais j'avoue que je ne sais pas comment manier des baguettes, je fais honte dans les restos asiatiques! il n'y en a pas à la maison, pas moyen de pratiquer :p
K
merci de l'avoir réaliser cette recette, je vais acheter le livre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité