750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
20 décembre 2005

Truffes Pralinées.

Que faire avec de la ganache en rab?

J'ai suivi la suggestion de Lolie, et j'ai essayé de faire des truffes.
J'ai laissé la ganache sans rien rajouter dedans.

Elle était vraiment très molle, donc j'ai un peu galéré à faire des petites boulettes, je l'ai remise au congélateur pendant la confection des boulettes tellement je m'en mettais partout...

dscn3360


J'ai disposé de la poudre de cacao dans un petit ramequin, j'ai mis les boulettes une par une et en faisant tourner le ramequin, je les ai arrondies en les enrobant de cacao.

dscn3368



Mais pourquoi est-ce c'est toujours pendant les vacances de Noël que je tombe malade???? Grrrr....

Publicité
Commentaires
T
Oui si on remet la ganache dans du chocolat de couverture, ca permet vraiment de solidifier un peu la truffe, mais c'est vraiment une étape qui 'salit'. il faut être organisée et utiliser une grille pour faire vite 'sécher' avant de rouler dans le cacao en poudre.<br /> <br /> Moi je fais des toutes petites bouchées pour faire durer le plaisir plus longtemps (on ne mange pas tout en un jour!).<br /> <br /> Bonnes fêtes en espérant que tu ailles mieux
M
Tu es dure, me faire ça, maintenant, la veille des fêtes, peux pas résister moi ....
S
Colette> Possible, possible: c'est surtout que je relâche la pression à chaque vacances, et je suis toute malade :) Mais c'est pas grave :)<br /> <br /> Lolie> Merci, et merci d'être la gourmande inspiratrice de ces truffes ;)<br /> <br /> Kscades> Merci :)<br /> <br /> Choupette> Dépêche toi, il en reste déjà presque plus :)<br /> <br /> Marion> Euh comment dire, la concurrence est rude là :)
M
je te propose de manger tes truffes maintenant et je t'en refais quand tu iras mieux, ok ?
P
Rhôoo, t'es malade ? j'espère que ça va passer vite. En tout cas elles sont bien belles tes truffes.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité