750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 décembre 2005

Pilaf de Quinoa aux Champignons.

Pour le repas d'hier soir, petite innovation: l'utilisation de la quinoa.
Je savais ce que c'est, mes parents en avaient déjà fait, mais bien qu'alléchée par l'odeur de la cuisine de mon père, je n'avais pas voulu goûter....oui parce que parfois je suis une peste difficile... :\
J'ai acheté le dernier Régal, et il consacre quelques pages à la quinoa, et j'ai eu envie de tenter le coup..

Pour cette première recette, je ne me suis pas foulée, j'ai pris celle du paquet!
Ne sachant pas vraiment si nous allions aimer ou détester, j'ai réduit les quantités.
Pour quatre personnes, la recette préconisait 250g de quinoa et 300g de champignons.

J'ai utilisé 100g de quinoa, et 100 bon grammes de champignons de Paris décongelés.

Je vous donne ma version de la recette :)

D'abord j'ai fait revenir un oignon coupé en cubes dans un peu d'huile, puis j'ai rajouté la quinoa. J'ai touillé un peu et j'ai rajouté un bon verre de bouillon (1/2 cube de bouillon de volaille dans de l'eau chaude).
Il était stipulé que l'eau devait recouvrir les graines.
Voilà ce que ça a donné chez moi:

dscn3311

On laisse cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Les graines doivent devenir transparentes. (On dirait des milliers d'oeufs de poisson avec l'embryon à l'intérieur...)

Pendant ce temps, on aura fait revenir les champignons et rajouté un peu de persillade.
A la fin de la cuisson de la quinoa, on rajoute les champignons, on touille, on maintient au chaud, et on mange :)

dscn3316

J'ai été un peu surprise au goût. J'ai trouvé ça "citronné". Finalement on s'y fait, je ne suis pas fan, mais le paquet ne restera pas à moisir au fond du placard. Quand on le mange, ça donne l'impression qu'on croque des petites coquilles qui crauquent :)

Publicité
Commentaires
E
Une bonne idée, comme souvent par ici!
O
bin la tu me fait decouvrir des truc!! quinoa! jamais entendu parlé!! ca ressemble a quoi pas cuit?!!
T
le regal de janvier? déjà?`ou celui des fetes?<br /> <br /> J'ai achete du quinoa blanc et du quinoa rouge, je vais essayer ta recette. Il semble que le quinoa en salade est tres courant.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité