750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 décembre 2005

Macaronus Horribilis!!

Bien.
Si vous doutiez encore de l'interêt du croutage dans l'art du macaron, voici quelques images :)
J'ai fait exactement la même recette que la dernière fois.

Une première plaque avec 2h de croutage:

dscn3183


J'ai obtenu des coques très fragiles, toutes craquelées...

La deuxième avec plus de quatre heures:

dscn3215


Lisses, avec leur petites corolles..

C'est assez édifiant.
En plus, les premiers sont secs et cassants, les seconds moelleux et fondants!
Donc maintenant: long long croutage obligatoire.

Pourtant, il me semble avoir vu des recettes où il n'y a qu'un repos de 20 minutes, et les macarons obtenus sont tout lisse. Comme chez Flore par exemple...

Mystère mystère...
Je vais être OBLIGEE de tester plein de recettes de macarons pour voir...quelle galère ;)

dscn3217

Publicité
Commentaires
N
POURQUOI SE FORME T IL PARFOIS UN VIDE D'AIR ENTRE LE DESSUS ET LE DESSOUS DE MES MACARONS?
C
Bé c'est pas catastrophique ! Ils sont beaux !
P
Ma fille, tes macarons sont très beaux!!! C'est "Maman" qui te le dit :p :P :p lol!<br /> <br /> signé:<br /> Maman Pocah
S
Encore merci Mercotte! Je crois que je comprends un peu mieux.
M
Si tu ne fais pas de base en meringue italienne , il est important, je trouve de les laisser croûter longtemps, moi je les fais le soir, je laisse croûter la nuit, je les cuit le lendemain matin comme ça pas de surprise, résultat garanti ! mais bon, si tu ne t'organises pas comme ça quelques heures suffiront , ça va dépendre , de la qualité de ta poudre d'amandes, de son taux d'humidité, du temps qu'il fait, des fées qui sont ou non présentes pendant ta réalisation enfin bref, tu l'auras compris bp de choses un peu aléatoires ! En tout cas il ssont très bien , vraiment !!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité