750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
8 décembre 2005

Tartelettes Pommes Chocolat Orange.

Quand je fais une tarte, j'adore avoir des restes de pâtes pour bidouiller de petites tartelettes :)

J'avais un peu de pâte en rab de ma dernière tarte,  donc j'ai essayé quelques trucs.

Déjà, une révélation: quand sur mon livre on dit de faire une pâte la veille, c'est un excellent conseil! Ma pâte était un pur bonheur à étaler!!
Désormais, j'essaierai de faire ma pâte très à l'avance!

J'ai donc étalé le reste de  la pâte, comme dans mes rêves les plus fous, très très finement.

dscn3105


Pour mon premier test, j'ai coupé deux ronds de pâte.
dscn3107
J'ai déposé le premier dans une alvéole de mon super moule à tartelettes, puis par dessus 2 carrés de chocolat au lait de base.
J'ai mis le deuxième rond de pâte par dessus en collant bien les deux morceaux de pâte.
Un petit peu de poudre d'amandes, une demi-pomme coupée en lamelles, et un peu de sucre par dessus pour finir le tout.

dscn3108dscn3109dscn3110


J'ai un peu galéré pour mettre les pommes correctement: les carrés de chocolat ont géné la manoeuvre, mais bon, le résultat est convenable.

dscn3113


Pour le deuxième test, j'ai déposé la pâte restante dans le moule, deux carrés de chocolat + le reste de la pomme + du sucre.

J'ai enfourné à 150°, four préchauffé, chaleur tournante pendant 1 bonne heure.
Résultats:
La première est celle qui a caché le chocolat dans sa pâte.

dscn3117dscn3118


La plus présentable est la version chocolat dedans et poudre d'amande. L'autre est plus baveuse de jus.
Le chocolat n'a pas bien fondu, et le sucre n'a pas caramélisé...
La prochaine fois je briserai le chocolat en petits morceaux, comme ça je pourrais en mettre plus ;)

Pour le caramel, je me demande si je vais pas carrément faire un genre de tatin. Avec la pâte chocolatée...à creuser!!

Ah oui j'oubliais: c'est TROP BON!!

dscn3121

Publicité
Commentaires
L
bijour jvoulait quand même dir que j'ador te lire éj'ador ce blog il est trop chouette!je vien de noté ta recette de gâteau au fromage blanc il me fait vraiment envie sur la foto il a l'air moelleux!apr contre jme demande quels fruit mettre c'est plus trp la saison des fraises...enfin jvai bien trouver d'ici là ha oui jvoulai dire pour la tarte au pommes jcroi qu'elle n'aime pas la chaleur tournante en tt cas chez moi ca va beucoup mieux depui ke je met cuisson normale...
S
Merci Mégatiti de ton passage par chez moi et de ce gentil commentaire!<br /> A bientôt :)
M
sympa les idées!!<br /> bonne continuation !!<br /> j'ai faim, c'est malin ! :o)
E
J'imagine le bonheur! Ouh, ça a l'air trop bon!
P
mouaismouais, il te reste un peu de pâte, il te reste un peu de pâte, te reste-t-il un peu de tartelette?... pour moâ?? lol!! :D :D :D
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité