750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
7 décembre 2005

Filet Mignon Sauce Roquefort.

Je me remets à cuisiner salé après une petite pause.

Cette recette est la première que je fais de:

2845671768.08.mzzzzzzz2



Omelette la maline l'a offert à son chéri, et c'est un bon investissement!! Elle en a testé quelques bonnes recettes :)

Cette recette est très bien pour deux personnes, même si j'ai eu au final plus de sauce qu'il n'en fallait. Pas grave, du coup, demain soir, c'est magret sauce roquefort :)

On commence par faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces.

On déglace avec un verre à moutarde de vin blanc et on laisse cuire 40 min.
Je me suis mal dépatouillée au début, ma sauteuse était trop chaude, du coup le vin s'est évaporé vite et j'ai dû rajouter un peu d'eau pour éviter que tout ne brûle.

Mon filet mignon était parfait après 40 minutes de cuisson. Je l'ai sorti et réservé.

dscn3097

Pour faire la sauce, j'ai fait au pif justement. Une demi-briquette de crème dans le jus chaud et à peu près (a bisto de nas ;) ) 80g de roquefort.
Il s'agit en fait de faire fondre le fromage dans la crème. Quand c'est prêt, on peut servir et napper de sauce le filet mignon.

dscn31011


Super bon!! Facile, rapide, il suffit d'avoir l'idée!
La sauce était très salée, donc allez y mollo sur le sel que vous rajoutez dans le repas!





Publicité
Commentaires
M
c'est tellement bon le roquefort ... tu as dû te régaler en effet
O
mouhahaha!!! grace a toi jai découvert un nouveau plat de ce livre (je rappelle a la population qu'il m'est interdit!!) bin si jamais il me fait ca je pourrai le demasquer dès la cuisson; à l'odeur de roquefort!!<br /> en tout cas ca a lair maxi bon!!! didonc avec du magret ca doit etre encore plus FOU!!!!!!!! le filet mignon jai pas encore éssayer..la grosse viande ca me fait peur! (jaime les filets et les steak lol!)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité