750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
7 décembre 2005

Questionnaire Vaisselle.

Kscades, de Papilles et Pupilles m'a gentiment fait passer ce nouveau questionnaire, alors je m'empresse d'y répondre avant qu'il ne passe aux oubliettes....

La vaisselle...sujet délicat...
Que je vous raconte un peu ma vie avant :) !
Je suis encore étudiante, et mon copain travaille depuis à peine plus d'un an.
Lors de notre installation, nous avons récupéré à peu près tout notre bric à brac d'étudiant: meubles désassortis, linge de maison désassorti, et et et ....vaisselle désassortie...
Vous savez comment ça se passe, on récupère les vieux trucs de la maison familiale ;)

Bref, nous n'avons pas encore tout le nécessaire, et la vaisselle ne fait pas partie des priorités :) (D'abord il faut changer le lit qui se casse au beau milieu de la nuit, ne serait-ce que pour éviter la crise cardiaque et la fin de nuit sur le canapé ;) )

Pour la vaisselle, c'est pas compliqué: il y a ma vaisselle vieille de 20 ans, et sa vaisselle vieille de vingt ans!
On peut commencer par les assiettes, que vous devez connaître, ce sont celles que je sors à chaque fois, et que je trouve moches! mais moches ( sauf les miennes, cela va de soi ;) )

dscn30821


C'est les petites fleurs moches qui me dépriment... ça gache une photo à une vitesse!

Pour les couverts c'est pareil: les miens, les siens.

dscn3084



Pour les verres, ça change un peu, vu le nombre incroyable que j'en casse toutes les semaines, une partie se renouvelle assez vite...
Desfois j'ai l'impression qu'il ne me reste que deux choses à faire pour avoir une vaisselle plus jolie:

1) Provoquer une violente dispute en rangeant la vaisselle. "Oh l'assiette est tombée!!!! De dépit, je vais casser toutes les autres!! Oh ben y en a plus!!"
Méthode dangereuse qui pourrait bien se retourner contre moi ;)

2) Me marier, et faire une liste de mariage scandaleuse de vaisselle et d'ustensiles ménagers....
Non...niet...nada, veut pas me marier moi! Menfin...pas tout de suite ;)

Tiens j'entrevois une troisième méthode: attendre tout simplement quelques mois, je devrais avoir tout cassé d'idi là!


dscn3083



Voilà donc un aperçu de ma vaisselle binaire.

Sinon, je pense être sujette à la "mug-ite". Je bois des litres de thé et j'aime le boire dans des grosses tasses, ou à défaut, des tasses qui me plaisent:

dscn3085


Voilà voilà, pas très intéressant tout ça ;)
Allez voir les autres blogs, leur vaisselle y est nettement plus belle!

Moi j'veux voir les nouvelles assiettes de Miss Mathilde, celles de Manue, et celles de Loupiti tiens!

Publicité
Commentaires
C
Tes tasses sont superbes ,pour le reste t'inquiètes pas la vaisselle ça va ça vient.....Pour le lit c'est un peu embêtant ,mais bon un bon matelas par terre ,je te jure que c'est bien et puis si, tu tombes c'est pas de haut .......On a tous été étudiants et pour ma part de bons souvenirs.....Après quand tu te ranges (façon de parler) la maison ,la vaisselle ,le lit....TIENS un petit conseil pour tes vieux jours achètes un lit 2 places avec chacun sa télecommande qui monte et qui descend....C'est rigolo et puis quand on s'aime tout va bien.....BISOUS A quand les noces.....!!!!on vient ....
S
Toutes les histoires d'amour commencent comme ça ! T'apporte ta vaisselle et j'apporte la mienne...et puis on fait le tri....et puis on investit... plus tard ! Mais il faut laisser du temps au temps !<br /> J'ai toujours les assiettes et les couverts de "mes débuts" :-)
L
j'aime bcp tes tasses !! hihi, oui souvent de la vaisselle de recup quand on est etudiant ;)<br /> merci, j'y repond aussi dès que possible !
S
Kscades & Pocah> Je vous rassure, on m'a déjà fait la blagounette :p
M
Trop rigolo, en fait c'est la vaisselle de ta Maman et de ta belle-Maman....<br /> C'est toujours comme ça les débuts!<br /> Je m'en occupe des que possible merci !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité