750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
23 novembre 2005

Citations

Mademoiselle Pocah ;), m'a transmis ce petit jeu de la citation préférée, initié par Anne.

Dur dur de n'en trouver qu'une!
Sans compter que je suis une grande fan de toutes ses petites pensées, recueils...

Passé le bac, j'ai passé quelques années difficiles, et j'avais toujours un petit recueil de paroles sur ma table de chevet, qui m'aidais à voir un peu plus loin:

2226062548.08.mzzzzzzz


Quelques mots suffisent à dissiper le brouillard parfois, et faire naître un sourire, une petite flamme d'espoir dans le coeur.
Je pourrais vous citer ce livret en entier, il m'a été très difficile de choisir, alors je vous mets celle-ci.

"La beauté devant moi fasse que je marche
La beauté derrière moi fasse que je marche
La beauté au dessus de moi fasse que je marche

La beauté au dessous de moi fasse que je marche
La beauté tout autour de moi fasse que je marche"


Strophe de Kledze Jilatal (Chant Shaman Navajo)


J'ai été un peu circonspecte au début, quand je l'ai lue la première fois, mais quand j'ai tendance à dramatiser et tout noircir, car, je suis une grosse râleuse, je me la remémore parfois, je me dis que malgré tout ce qui ne tourne pas rond, il y a tant de belles choses... Et puis il faut toujours avancer, ne pas se décourager, malgré ce que cela peut coûter.

Pour finir, j'en mets une autre, je ne peux pas me retenir ;)


Et ne change pas. Ne détourne pas ton amour des choses visibles. Mais continue à aimer ce qui est bon, simple et ordinaire; les animaux, les choses et les fleurs. Garde le bon équilibre.

Rainer Maria Rilke.


Une petite philosophie, pas facile à appliquer dans la société un peu folle où nous vivons...

Je passe ce très joli jeu à:   
                                                   *   Manue, de "La Popotte de Manue"
                                                   **  Mathilde, de "Chez Omelette"
                                                   *** Dorian, de "Mais pourquoi est-ce-que je vous raconte ça..."



Publicité
Commentaires
M
Waouh !!!!!!!!<br /> C'est très beau !
P
Awesome, both of 'em! me too, I enjoy shamanic verses & I believe in the miracle of beauty, of faith in love & goodness, in respect for nature... sans ceux-là, la vie serait toute vide et absurde... Merci et bravo Scherneel d'avoir si bien répondu :o)
C
Je voulais dire tu le désignes pour.... Je devrais me relire.
C
J'aime beaucoup la deuxième ! J'ai déjà passé le relais à Dorian mais je vois qu'il a du succès puisque toi aussi le désigne pour prendre la suite.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité