750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
18 novembre 2005

"Pâte Brisée Légère"...

.... d'après la recette éponyme de chez Marmiton.

Pour demain, j'avais l'intention de faire une tarte chocolat noix de coco.

J'avais tous les ingrédients, dont une pâte sablée.
Je m'en vais la précuire, et maline que je suis, je me dis:
"Tiens, t'as des haricots, tu vas les mettre sur la pâte, pour la cuire à blanc."
Guillerette, je les mets sur ma pâte, COMME CA:

dscn2801


Je mets tout ça au four, et j'attends que ça cuise.
Et là, catastrophe, vous vous en serez doutés!!

dscn2806

Les cotés de la pâte se sont affaissés, les haricots sont incrustés dans la pâte....mais où avais-je la tête???? Desfois je me fais un peu peur O_o...

Bref, moi qui avais l'intention de ne plus acheter de pâte toutes prêtes, excepté pour la pâte feuilletée, j'allais devoir m'y mettre plus tôt que prévu...

Je fais une recherche sur Marmiton, et je trouve la recette citée là-haut.
Je l'ai faite en oubliant la levure et en ne mettant que 80g de beurre, c'est tout ce qu'il me restait.
Je commence à faire ma pâte, et comme décidément, rien ne m'arrête, je rajoute un peu de Van Houten, et à peu près une cs de noix de coco rapée.
J'obtiens une pâte très collante, donc je rajoute de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus du tout.
Je filme et je mets au frais 30 min.

dscn2811

La pâte est très molle, très élastique. Consistance bizarre. Elle s'étale très facilement...

dscn2812dscn2817

Je la mets dans le moule, et je la précuis.

J'ai fais cuire presque 20 minutes, et j'ai l'impression que si je l'avais faite cuire 5h, elle n'aurait pas brûlé....

Après ça, j'ai fait ma tarte normalement....

dscn2824dscn2826



J'espère que demain ils ne vont pas s'étouffer au dessert...punaise, heureusement que je ne serai pas là...


P.S: avec les chutes, j'ai fait de petits biscuits, que j'ai cuit, et gouté...c'est définivement bizarre, je rejoins les commentaires qui ont été faits, c'est un mélange de pâte sablée et pâte brisée...bizarre....

Publicité
Commentaires
P
je la mange moi ta tarte aux haricots chocolatés!
M
lol le coup des haricots, je l'ai fait aussi la première fois que j'ai fait une tarte ;-)<br /> moi j'en prendrais bien un ptit bout quand même de cette tarte, elle a pas l'air si bizarre !
M
Ca va, c'est pas dramatique dis-donc !!!!<br /> Bon, moi le choco en tarte c'est pas trop mon truc mais je suis sûre que ça ne peux pas être tout à fait mauvais lol !!!<br /> J'te blague au pire t'es pas obligée de dire que c'est toi qui l'a faite !!!
C
En tout cas tu as bien réussi à étaler ta pâte en un disque correct, moi je ne suis pas "foutue" de le faire, c'est tout sauf un disque.
P
mdr pour les haricots moi aussi
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité