750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 novembre 2005

Cheesecake.

Le cheesecake m'est tout à fait inconnu, et c'est avec une envie croissante de le tester que je le vois fleurir dans la blogosphère culinaire.

Je n'en ai jamais goûté, jamais vu en vrai...et ce soir, j'ai décidé de m'en faire un!!

J'ai mixé deux recettes: celle de Scally, ici, et celle de Marmiton, là.

Grâce à Pascale, j'ai pu choisir mes deux ingrédients principaux: le fromage et les biscuits.
Le premier: "Nature à Tartiner Allégé" de chez Leader Price (j'ai pris celui allégé, tant qu'à faire), le deuxième: "Digestive Biscuits" de Hovis, que j'ai trouvé dans mon magasin habituel au rayon produits du monde.

dscn2724


J'ai donc suivi la recette de Marmiton, avec 600g du fromage précedemment cité, et 250g de biscuits.
Je n'ai utilisé ni muscade, ni farine.

D'abord on s'occupe de la base: on mixe les gâteaux et on rajoute 125g de beurre fondu. On en tapisse un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé.

dscn2726dscn27271dscn27281dscn2729

C'est la partie que j'ai trouvé la plus difficile. Pas facile de bien étaler avec le dos d'une cuillère la pâte régulièrement, et de faire remonter un peu les bords.

dscn2732


Pour la pâte, on mélange tous les ingrédients.
Pour les oeufs, je n'ai mis d'abord que les jaunes et j'ai rajouté sur la fin les blancs montés en neige.
J'ai eu un peu peur que tout ne rentre pas, mais ça s'est bien passé :D

dscn2744


J'ai laissé cuire trois quart d'heure à 180°, le temps que la crème soit ferme quand je la touche.
A la sortie du four...ce n'est pas le plus beau cheesecake du monde...

dscn2747


Dans l'idéal, il faut laisser reposer un bon moment au frais.
Au moment du dessert, le cheesecake était refroidi, donc j'ai goûté.
Et bien...c'est bien bon!! L'homme, qui connait le cheesecake, m'a confirmé qu'il était très bon :)

dscn2764


Il est crémeux, fondant...vivement demain qu'il soit encore plus frais, pour bien commencer le week-end, avec un bon thé chaud en rentrant des cours...

Publicité
Commentaires
B
Oui, bravo pour ton audace, tu as bien travaillé !<br /> j'en fais très souvent avec LA recette de ma voisine quand nous habitions aux USA.<br /> depuis que je suis ici je le nappe de coulis de fruits de la passion c'est Yummi !
C
Découvrir et essayer chez toi c'est ta devise .BRAVO
C
Je suis comme toi je n'en ai jamais fait et tu m'encourages à essayer !
D
Pourtant je n'avais plus faim... pourtant je n'avais plus faim... pourtant je n'avais plus faim... je vais le copier cent fois ça ira mieux après j'espère... pourtant je n'avais plus faim...
M
Moi je te dis bravo d'oser faire des recettes dont tu ne connais pas le goût !<br /> Moi je n'y arrive pas encore mais j'espère que ça viendra....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité