750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 novembre 2005

Tarte Tatin de Courgettes au Pesto.

Cette recette traînait dans mon carnet chez Marmiton depuis un petit bout de temps...j'avais tout ce qu'il faut, ou presque, alors je me suis lancée :)

J'ai utilisé 3 courgettes, 2 moyennes et une grosse.
J'ai coupé en rondelles, et j'ai fait revenir un certain temps, peut-être 20 min, une demi-heure. A mi-cuisson, j'ai rajouté une cs de pesto. Quelle odeur promettante!!

dscn2746


Pour faire la tarte, j'ai utilisé un moule en silicone chemisé de papier sulfurisé.
J'ai versé mes courgettes, émietté 3 carrés de fromage de chèvre fondu (les Sylphide, je vous tanne avec depuis un bout de temps, mais là ça y est, j'ai fini la boîte.)

dscn2752


J'ai utilisé une pâte brisée, badigeonnée de pesto, et j'en ai recouvert les courgettes.
dscn2753
Le moule à manqué que j'ai utilisé est plus petit que le moule à tarte que j'utilise généralement, donc ma pâte a fait plein de plis, mais du coup, j'ai eu plein de pâte pour "border" mes courgettes.

dscn2754

Il ne faut pas oublier de faire une cheminée pour que la vapeur puisse s'évacuer pendant la cuisson.

J'ai fait cuire une demi-heure à 180°, le temps que ça dore. Le temps aurait pu être réduit si j'avais mis à 200°, mais je faisais cuire autre chose en même temps.

dscn2756

dscn27601


Contre toute attente, j'ai aimé, mais ma douce moitié non, et j'en suis bien marrie... :'(
Il m'a avoué être à bout de tous ces plats "élaborés" à base de légumes (tarte aux poireaux, lasagnes au brocolis), et il me réclame des légumes à la vapeur... 0_o....c'est l'échec....

Oui, mais moi j'ai aimé, et je n'aime pas trop les courgettes ;)

Publicité
Commentaires
S
Ta moitié trouve que tu fais des mélanges biscornus ? <br /> Mais, chère moitié, si vous saviez ce que je fais parfois ingurgiter à ma petite famille, vous trouveriez rien à redire à cette magnifique tatin ! <br /> Chez moi, ce qui est depuis des siècles classiquement "sucré", se retrouve "salé" (et vice versa) ce qui est normalement servi en entrée, se retrouve régulièrement offert au dessert, etc...Donc, chère moitié, cette jeune femme vous fait une cuisine sublime et pleine de créativité, alors réjouissez vous (vous en avez de la chance)et offrez lui un beau voyage à Venise ;-)
E
Rien à dire. C'est juste magnifique!
S
lol Choupette ;D C'est juste qu'il en marre de tous mes mélanges biscornus :)
C
Pourquoi à la vapeur, il veut faire un régime avant les fêtes ? ;-)
M
Pourtant elle est trés jolie ta tarte....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité