750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 novembre 2005

Lasagnes au Brocolis.

Sous le nom de cette recette se cache surtout une volonté de finir un demi sachet de brocolis surgelés, histoire de faire de la place dans le congélateur.
Les brocolis et moi, c'est pas la grande histoire d'amour, mais c'est bon pour la santé, alors j'essaie d'en manger régulièrement. D'habitude je les fais cuire à la vapeur et je les mange écrasés avec une vinaigrette au vinaigre balsamique et huile de noix.

Mais là, j'ai eu envie de changer.

Voilà ce que j'ai fait:

brocolis J'ai fait précuire mes brocolis 15 minutes à la vapeur (ils étaient préalablement décongelés, pour une fois), puis je les ai coupés en petits dés, pour autant qu'on puisse couper des brocolis en dés!!

brocolis1 J'ai émincé une échalotte et une gousse d'ail, et je les ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive. Quand ils ont commencé à bien dorer, j'ai déglacé au vinaigre balsamique (une inspiration soudaine...) et j'ai ajouté les brocolis. Ils ont cuit à peu près 10 minutes. J'ai réservé.

dscn2670


brocolis2 J'ai précuit 4 plaques de lasagnes. Le fabricant me dit de ne pas les faire précuire, mais à chaque fois que je ne l'ai pas fait, il m'est arrivé des bricoles...donc je précuis...le temps de finir la boîte et changer de marque, pour voir.

brocolis3 Le "dressââge" peut commencer. Enfin...en ce qui me concerne "le mettage de couches successives l'une sur les autre comme je peux".
Une plaque de lasagne, des brocolis, une bonne tranche de gorgonzola mascarponé (vous savez, ils en vendent à la coupe, une couche de gorgonzola, une couche de mascarpone...c'est somptueux, j'ai découvert ça aujourd'hui! En plus c'est génial, on s'en met partout, on est obligé de se lécher les doigts à n'en plus finir :D ), deux tranches de bacon etc etc...on s'arrête par une lasagne + fromage.
Je n'ai pas étalé le fromage sur le dessus, la chaleur s'en est occupée pour moi :)

dscn2674dscn2676dscn2677
dscn2682



brocolis4J'ai mis au four pour...mettons...20 minutes, 200° en moyenne, chaleur tournante.

dscn26861

Si vous pensez que j'ai mis plein de bonnes choses diététiquement incorrectes pour masquer le goût des brocolis...et bien...euh...vous avez raison!
Mais c'était pas mauvais. Je n'achèterai certainement pas des brocolis exprès, mais bon, ça dépanne. On peut rajouter plus d'échalottes, et une gousse d'ail supplémentaire.
Si on aime, une béchamel bien muscadée ne doit pas être de refus!


Publicité
Commentaires
M
super recette,j'ai essayé ce soir,c'était délicieux,toute ma famille a adoré(et pourtant on est pas fan des brocolis...)<br /> merci :)
F
bonjour,tout d'abord bravo pour ton super blog,il m'inspire bcp pour cuisiner.<br /> j'aimerai connaitre les quantités que tu mets pour les brocolis et le gorgonzola<br /> merci!
N
cette recette ma l'air sympa et original :-)
S
SpaceKate> Il me semble aussi :) Pourquoi s'en priver!<br /> <br /> Manue> Tu craques!<br /> <br /> Elvira> Merci pour tes visites et tes gentils commentaires!!
M
les lasagnes au brocoli<br /> <br /> (la fin de mon poême)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité