750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 novembre 2005

La Guerre des Meringues Part Two. Elles m'ont eus!!!!

Après ma croustade, il me restait 1 blanc d'oeuf.
Généralement, j'adore ça avoir des blancs d'oeufs en rab, on peut en faire plein de trucs: meringues, tuiles, croquants...

Donc là, je cherche une idée, rien ne me plaît de ce que je vois, ou alors je n'ai pas assez de ci ou bien de ça.
Et puis je me dis: "super, fais des meringues au chocolat avec de la noix de coco, ça fera comme des congolais au chocolat. Trop bien, chuis trop forte!"

Je mets mon blanc dans le robot, un peu d'eau, et je le met en marche.
Pendant ce temps, je prépare un mélange de sucre glace et de sucre en poudre, 20g + 30g, je rajoute une petite cuillère de Van Houten.
Quand le blanc en neige est bien ferme, je rajoute une petite cuillère de mon mélange, et là....c'est le drame...
Mes blanc tombent complètement, le contenu du robot devient tout liquide.
Je ne me démonte pas, de toute manière, que puis-je faire d'autre? Je rajoute deux cc de sucre toutes les 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'à épuisement.

Regardez la SOUPE que j'obtiens:

dscn2634


Scandaleux non?
Rien à voir avec une meringue!!!
C'est le chocolat qui lui a fait cet effet?
Mon blanc était pas assez dur, il a flanché quand le sucre est passé à l'attaque????


Bon, je suis un peu jusqu'auboutiste, je rajoute une cs de noix de coco rapée.
Sans grand espoir.

Je "dresse" des "tas" sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et j'enfourne, four préchauffé à 100°. Un temps indéterminé après, ça a donné ça:

dscn2638


Je décolle, je goûte, et c'est même pas bon. Soit ça a goût à cramé, soit c'est légèrement gluant..miam, tout ce qu'on aime...

dscn2643



Bon, voilà....l'échec....
Pffff....c nul....



Publicité
Commentaires
S
Wouééééé je me sens comme dans le club des "épouvantés des meringues" ;-) Bizarre non? du blanc d'oeuf et du sucre, c'est tout bête. Ben non, c'est pas tout bête... J'suis arrivé ici par chez Débo, je suis ravi ;-) mais j'ai vu aussi les meringues réussies après!
S
ah ça..Steph, pour sûr que d'autres que toi se plantent...et franchement, c'est rien de le dire!!
S
Ca me rassure de voir que d'autres que moi se plantent ! Un grand merci !
S
Toujours mélanger le chocolat à la maryse...<br /> Toujours mélanger le chocolat à la maryse...<br /> Toujours mélanger le chocolat à la maryse...<br /> Toujours mélanger le chocolat à la maryse...<br /> Toujours mélanger le chocolat à la maryse...
C
Jsuis d'accord avec Saveur Sucrées :) Tjs mélanger le choco à la maryse. <br /> Elles sont pas bonnes tes tuiles mais sont jolies..
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité