750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
8 novembre 2005

Salade d'Oignons Grillés.

Cette recette provient du livre suivant, que je ne présente plus! (Riz au Lait, Madeleine, Moelleux à la Pralinoise, Estouffade de Pdt et Champignons, Côtes de Porc Charcutière)

2263020969.08.mzzzzzzz3


Pour cette recette, il est préférable d'utiliser des oignons de Lézignan-La-Cèbe (Hérault). On n'en touve pas partout vous vous doutez, donc tout autre gros oignon doux est utilisable.
J'ai de la chance, je peux en trouver chez moi, c'est ceux-là que j'ai donc utilisés.

Voici mon interprétation de la recette, celle-ci n'était pas très détaillée.

J'ai pris deux oignons, et je les ai pelé.

dscn2327

Question: Fallait-il les peler?
Je les ai disposé sur une feuille de papier sulfurisé, dans le four préchauffé à 190°, th 6.

J'ai laissé cuire au moins deux heures, jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés.
Je précise que je les ai tournés régulièrement.

dscn2341dscn2345


Ensuite on laisse tiédir et on émince les oignons.

On sert avec une vinaigrette très relevée.
J'ai mis une bonne cuillerée de moutarde, du vinaigre de vin vieux , du poivre et un mélange d'huile(noix+colza+olive).

dscn2438


Vous l'avez deviné, pour manger cette salade, il faut aimer les oignons! Comme c'est mon cas, j'ai beaucoup apprécié, le must, c'est tomber sur un bout de peau caramélisée.
A mon avis, ça peut faire un excellent accompagnement pour une viande grillée...

Publicité
Commentaires
S
Omelette, tu me fais rigoler, quand j'étais dans mes piaules c'était pareil!
O
2h!! c'est ouf! si je fais ca chez moi, il va faire 40°! remarque avec le froid qui est arrivé, ca economiserai le chauffage tout en me nourrissant!!!!!!miam
P
j'adore les oignons!! Je garderai volontiers cette recette :o) merci :o)
M
ah ça oui , oignon et caramel, c'est du pur bnoheur en effet ;o)
G
Ca a l'air tout simplement delicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité