750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
5 novembre 2005

Pâtes aux Deux Fromages et Jambon.

Ce soir, c'est rugby (prononcer rudbi), France/Australie, pour être exacte.
Le genre de rendez-vous que je ne rate pas, il en va de ma santé mentale, et oui, je suis pas toulousaine pour rien ;)

Pour autant, pas question de se contenter d'un repas à la va-vite.
Pour autant, pas le temps d'en faire trop.

Donc....pâtes.

Oui mais...pas envie de pâtes toutes simples, donc j'ai lancé une opération frigo :)

Et j'ai trouvé: une tranche de jambon italien, une tranche de roquefort, une portion de fromage de chèvre fondu allégé, une demi-pot de crème à 4%.
<digression rugbystique>
Essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
</digression rugbystique>


Bon, je vous fais pas un dessin :) J'ai coupé le jambon en lanières, en supprimant la graisse, je l'ai mis dans une poêle et je l'ai fait chauffer quelques instants. J'ai rajouté la crème, j'ai touillé, puis les fromages coupés en morceaux. J'ai laissé fondre doucement, et j'ai rajouté un peu de poivre 5 baies.

dscn2380


Avant de servir, j'ai versé la sauce sur 200g de tortillos.
J'ai mis quelques noix dans mon assiette...miam...

Figurez-vous, que c'était très bon. J'avais peur de manquer de crème, mais en fait, cette sauce discrète met bien en valeur toutes ses saveurs, sans dégouliner et noyer les pâtes.
Certes oui, ce n'est pas très léger, mais si on fait attention la plupart du temps, c'est pour se faire plaisir de temps en temps :)

dscn2382


Publicité
Commentaires
S
Mein Gott, Mein Gott Cindy...ne me parle pas du Stade Français...Malheur!! ;)<br /> <br /> Pfff...j'veux pas savoir pour tes voisins australiens...pfff...screugneugneu...moi j'ai les toulousains :p
C
Moi aussi j'ai regardé ! Par contre jsuis parisienne de base, donc désolée mais si là oui j'étais pour l'équipe de France, habituellement je suis pour le stade français ;) Oh, et les Australiens, tu sais où ils logent ? au Mercure centre de Montpellier ! Ils sont beaux ! (enfin pas tous)
P
olà!! t'es fan de rugby?! woohoo! moi chuis fan de sport et je suis presque tous les jeux olympiques avec BEAUCOUP d'intérêt! faudra bien que tu nous prépares ce joli mets à un de ces matchs :P
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité