750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
2 novembre 2005

Côtes de Porc Charcutière.

Je continue avec les recettes de moun païs :)

Bien sûr, on compte une côte de porc par personne. On les fait bien cuire à la poêle, jusqu'à cuisson complète.
On les sale, on les poivre, et on les réserve entre deux assiettes.

Hors du feu, on déglace avec une 1 cs de bon vinaigre, on remet sur le feu et ajoute 2 échalotes hachées ainsi que 3 ou 4 champignons également hachés.
J'ai mis 2 oignons grelots et une demi-boîte de 200g de champignons de Paris entiers.

On ajoute une cuillère à soupe de concentré de tomate.
On fait bien revenir, et on ajoute une cs de farine.
On laisse un peu dorer puis on mouille avec 2cs de vin blanc sec (ou madère). On laisse un peu évaporer, puis on finit de mouiller avec un verre de bouillon. (J'ai choisi du bouillon de volaille en cube.)

On remet ensuite les côtes de porc dans la poêle (tiens, j'ai oublié cette étape O_o!!) et on laisse mitonner quelques minutes.

dscn2319


Voilà une petite sauce qui change un peu! A refaire de temps en temps :)

Merci à Henriette Guilhem :)
2263020969.08.mzzzzzzz2

Publicité
Commentaires
P
(tiens, j'ai oublié cette étape O_o!!) <br /> <br /> tiens, tiens ça arrive à toi aussi?!! lol! soudain je me sens moins seule :P chuis tellement gourmande que parfois j'oublie certaines choses! (pas tjrs, hé bé!) <br /> <br /> bon appétit!
C
Bon appétit....
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité