750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
26 octobre 2005

Ailes de Poulet Rôties à la Chinoise.

Cette recette est tirée de:

2501034732.08.mzzzzzzz

Elle se retrouve quasiment d'ailleurs (à la découpe des ailes près dans "Cuisine Chinoise" dans la même collection)

Pour 6 ailes (achetées pour la modique somme de 2 euros: c pas cher, c'est bon...)

Marinade:
30 ml de sauce soja + 1 gousse d'ail hachée + 1 petite cc de gingembre rapé (en poudre pour moi, c'est selon votre goût) + 1 cs de Xeres (vin blanc pour moi) + 1 cs de miel.

Si vos ailes ne sont pas coupées au niveau de leur première articulation, coupez les. Astuce: réservez ces bouts là pour faire un bouillon.

Mélanger tous les élements de la marinade et mettez y aussi le poulet.

Réservez 3 heures au moins au frais, voire une nuit, dans le récipient filmé.

Pour la cuisson. Je vous donne ma version...

J'ai préchauffé à four moyen, entre 150 et 200.

J'ai huilé ma grille du four et j'ai mis dans le cran au-dessous la plaque. J'y ai déposé (sur la plaque) un plat, et juste au-dessus, sur la grille ce coup-ci, j'ai mis mes ailes, peau en haut.

dscn2105

J'ai mis la chaleur tournante et c'était parti mon kiki.

Je suis incapable de vous donner des détails sur la cuisson. J'ai monté, j'ai baissé la température, j'ai mis/enlevé la chaleur tournante...
La Cosina a vista de nas (Prononcez "la cousino a bisto dé nass" = la cuisine à vue de nez ) comme dirait Mamie. (Grosse pensée pour Mamie qui se remet doucement ...)
Sans compter qu'il faut badigeonner régulièrement la viande avec la marinade, ce qui implique des ouvertures du four prolongées.

A part ça, je me suis rendu compte que les sucs + marinade qui se déversaient dans le plat s'asséchaient et brûlaient un peu, j'ai donc rajouté un peu d'eau.
Est arrivé le moment où je n'avais plus de marinade. Donc j'ai remplacé le plat sous les ailes et j'ai récupéré le jus qui s'y trouvait, et j'en ai arrosé la viande pendant l'heure (à peu près ) de cuisson.

dscn2112


J'ai sorti et disposé les ailes  dans le plat que vous voyez au-dessous. Le jus qu'il contenait était très très salé, mais mélangé à du riz nature, c'était parfait.

C'était très bon. Les ailes étaient bien fondantes, caramélisées. On ne se sent pas lourd à la fin du repas, un régal.

En plus les ailes sont en forme de coeur :D Si c'est pas mimi tout ça :D

dscn2117

Publicité
Commentaires
C
je salive depuis 1 heure sur toutes tes recettes de poulet ! j'en avais vu certaines sur marmiton comme pilon de poulet miel citron ..là je vais la tester c'est sûre ...j'ai faim !!
C
Recette à tester d'urgence, elles ont l'air trop trop bonnes ces ailes de poulet à la chinoise !
E
C'est une recette que j'adore. Il m'arrive d'ailleurs d'en faire souvent, miam!
O
ca a lair denfer ;-)
S
Parfaites pour moi ! caramélisées à souhait...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité