Tuyau de poêle!!

lundi 24 octobre 2005

Sauce Aigre-Douce.

Faut croire que le lundi, c'est la journée des envies... Après le craquage post-sevrage de cacao duquel résulta un beau gâteau, ce soir j'avais envie de riz avec de la sauce...

Bref, sur tout le chemin du retour j'ai malmené ma tétougne, sans résultat, et je me suis précipitée sur Marmiton en rentrant. N'ayant rien trouvé de spécial, je me suis rappelé un vieux livre que j'avais taxé à mes parents: plaisamment intitulé "Sauces", Editions Könemann.

J'y ai trouvé mon bonheur: une sauce aigre-douce. J'ai un peu hésité avec sa voisine la sauce au citron, mais j'en connais un qui n'a pas hésité :)

Le plus dur c'est d'arriver à lire la recette :)


D'abord, il faut délayer 1,5 cc de Maïzena dans 1,5 cc d'eau, puis réserver.
Dans une petite casserole, on met: 3 cs de vinaigre (j'ai mis du balsamique), 2 cs de cassonade (j'ai mis du sucre normal), 3 cs de jus d'ananas (j'ai pris le jus d'une boîte d'ananas au sirop), 2cs de sauce tomate (je voulais mettre du concentré, mais finalement j'ai opté pour 1cs de sauce bbq) et 2 cs de sauce soja (je vous rassure, j'ai bel et bien mis de la sauce soja).

On porte à ébullition, on baisse le feu, et on rajoute la Maïzena délayée. Attention à bien touiller pour éviter les grumeaux, on s'arrête quand la sauce est bien épaissie.

J'ai servi ça avec mon riz et du poisson pané, et bé c'était bien bon! Je recommencerai très sûrement!
La sauce est très douce, mais pas trop sucrée :) J'essaierai quand même pour voir avec du concentré de tomates..

D'après mon petit livre, cette sauce se marie très bien avec le porc frit, les crevettes et le poulet sautés, et peut se présenter comme dip.

dscn20661


Posté par Scherneel à 20:28 - Sauces. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Miam, j'adore cette sauce !

    Posté par Cindy, mardi 25 octobre 2005 à 12:09

Poster un commentaire