750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
19 octobre 2005

Cuisses de Poulet au Citron et aux Herbes.

Une recette de chez Marmiton, et je ne trouve pas les mots pour dire ô combien c'était dé-li-cieux!!

Pour deux cuisses, j'ai mélangé le jus d'un demi-citron et 2 cc d'herbes de Provence. J'ai glissé ce mélange sous la peau.

dscn19362


J'ai déposé "mes" cuisses dans le plat, puis j'y ai versé 1/4 L d'eau dans lequel j'avais dissous 1/2 cube bouillon de volaille, suivant les conseils d'un commentaire.
Je n'ai rajouté ni sel, ni poivre, ni huile.

dscn1938



J'ai enfourné dans une four préchauffé à 210°, chaleur tournant, pendant 3/4 d'heure environ. En fait, j'ai prolongé la cuisson jusqu'à ce que les cuisses soient dorées.
J'ai de même arrosé régulièrement avec le bouillon.
J'ai servi ces merveilles avec du riz.
Un bonheur. L'assaisonnement était au poil, le jus délicieux....Miam miam!!

dscn19421

Variante tout aussi bonne sinon meilleure: mélanger 1 bonne cuillère de moutarde, et des herbes, selon le goût. Mettre sous la peau et badigeonner la peau avec le surplus... C'est excellent!


Publicité
Commentaires
S
Hello coquine :p<br /> <br /> y a moyen que ça vienne du four...
P
Voilà, je poste (enfin!) mon 1er commentaire bien que les recettes de scherneel inspirent régulièrement ma cuisine...(je suis gentille, hein?)Alors, j'ai testé le poulet et il était très bon, bien croustillant, même si le goût du citron et des herbes était discret. Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai suivi les instructions et je n'obtiens pas du tout le même aspect...Mon poulet était grillé mais ma sauce est restée un bouillon...On s'est quand même régalé!
C
Miam, très très alléchant !
M
Miam, ça a l'air que du bonheur cette chose là...<br /> Je note.
P
moi aussi je réalise qque chose dans le genre. C'est délicieux
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 815
Publicité