750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
16 octobre 2005

Verveine Citronnelle.

dscn1913


J'ai fait pousser sur ma terrasse un pot de verveine citronnelle et l'heure de la récolte a sonné :)

Je sais pas vraiment si c'est comme ça qu'on fait: couper des tiges et les mettre tête en bas, mais je trouve ça tellement joli, et ça sent tellement bon dans ma cuisine que j'ai décidé de ne pas m'en priver :)

Après quelques recherches, j'ai trouvé les précieuses vertus de la verveine citronnelle.
Elle lutte contre le stress, l'angoisse, les insomnies, stimule la digestion, entre autres.

Pour un compte-rendu plus exhaustif, je vous invite à vous rendre sur le site où j'ai trouvé toutes ses infos.

Publicité
Commentaires
P
c'est vrai que la verveine a des bienfaits émotionnels/psychologiques incroyables! Je le consomme souvent en thé, et ça marche! Tu peux le prendre en thé glacé aussi, si tu aimes le thé style américain (pas tout l'monde aime <br /> ça :P)<br /> <br /> je passe aussi te dire que la prochaine cuisine, ce sera peut-être la tienne si tu le veux bien (voir mon blog pour le relai :P) merci :o)
T
La verveine semble vraiment a la mode, mes parents m'ont ramene du bain moussant et un savon a la verveine (eh oui comme tu dis, destressant) et on a aussi mange un gateau avec une mousse a la verveine.
S
Merci pour l'idée Mercotte! Je la garde en tête pour quand je serai équipée! C vrai que c'est vraiment rustique comme plante...la mienne a poussé toute seule!
M
Tu peux faire de délicieuse glace avec ! j'en ai dehors, elle repousse toutes les années sans que je m'en préoccupe, même que je coupe à ras les branches l'hiver , et au printemps toute guillerette elle repousse de plus belle, ah les belles tisanes !et en plus ça éloigne les hypothétiques moustiques !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité