750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 octobre 2005

Soupe Poireaux Pomme de Terre.

Après une grosse journée bien remplie, quand on arrive vidé, il est bon de s'attabler devant quelque chose de simple et de bon, histoire de se "recentrer" un peu et de faire le plein de bonnes choses.

Pour ce soir donc, une soupe toute simple:

2 poireaux moyens, un bel oignon, 3 pommes de terre moyennes, 1/2 litre d'eau, 1 bouillon de volaille dégraissé + (un peu de muscade... je mets la muscade entre parenthèses, au final je n'en ai pas senti le goût).

Pendant qu'un peu d'huile d'olive chauffait dans ma cocotte, j'ai émincé mes poireaux en fines rondelles. Je les ai jeté dans la cocotte en remuant de temps en temps.
J'ai grossièrement coupé l'oignon et il est allé rejoindre les poireaux.
Viennent les pommes de terre: épluchées, coupées en petits morceaux.

Quand l'ensemble a un peu doré, j'ai mis un demi-litre d'eau, le bouillon, la muscade, j'ai refermé la cocotte et j'ai laissé cuire 10 minutes après le sifflement.

dscn18301dscn1831


Ensuite j'ai mixé, au mixeur plongeant.

dscn1832


Au moment de servir, j'ai rajouté quelques petits bouts de hareng. Leur goût salé et fumé se mèle très bien à la saveur du poireau.

dscn1833

Voilà une soupe qui va devenir un classique, histoire de varier les plaisirs d'un jour à l'autre!

Publicité
Commentaires
N
tiens tiens je vais essayer cela ce week end ...
E
Un must! J'adore!
P
je sors de chez SSS après avoir dégusté son velouté aux asperges, et voilà que j'arrive chez toi pour une toute délicieuse soupe aux poireaux! MIAM! vous êtes d'excellentes hôtesses vous deux! Merci!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité