750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 octobre 2005

Gâteau au Chocolat "J'en peux plus je veux ma dose de cacao."

Ce soir je rentre, en ayant ruminé "Jveuxduchocolat, ouin, ouin, ça fait un mois que j'en ai pas acheté, jveuxduchocolat....ad lib" toute la journée.

Sur ce, je m'installe sur l'ordinateur, je regarde mes mails, j'ouvre Blog Actu, je regarde les nouveaux messages...je vais voir Omelette, et là??????? Que vois-je??????
ça:

"FONDANT MAXI CHOCOLAT",

en énorme, avec des photos... D'ailleurs je lui ai laissé un commentaire indigné (;) )

Vous avez compris, ç'en était trop...j'ai succombé à l'appel du Van Houten, je me suis précipitée sur mes livres de cuisine, mais y avait rien qui me plaisait vraiment, je voulais un truc rapide et plein de chocolat, et y avait pas...

Donc j'ai bidouillé ma recette perso en partant sur les bases de cette recette de Cake au Chocolat de chez Marmiton, of course.

J'ai pris 3 oeufs et 100g de sucre et je les ai battus bien fort pour qu'ils blanchissent. Les oeufs entiers je précise.

dscn1807

J'ai rajouté 60g de farine + 60g de poudre d'amande + 1/2 paquet de levure chimique.

dscn1808


J'ai touillé, j'ai ajouté 2 très bonnes cs de Van Houten.

dscn1809


A ce moment là, j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose, j'ai rajouté un yaourt.

Ensuite, j'ai fait fondre dans un peu d'eau 200g de chocolat noir à dessert, soit une tablette, et j'ai mélangé.

dscn1811


La texture était épaisse, collante, j'avais jamais obtenu ça avant.

J'ai mis dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé, et j'ai enfourné un tout petit quart d'heure dans une four préchauffé à 200°, chaleur tournante.

dscn1813



Après, j'ai lutté très fort pour pas me jeter dessus à la sortie du four, et j'ai attendu qu'il refroidisse.

Et puis....j'ai goûté....
Et moi j'dis, c'est le meilleur gâteau au chocolat de France du Monde!!!
Ou pas!!!!

Mais en tout cas, c'est le meilleur gâteau que j'ai jamais fait. L2ger, ultra fondant, je ne vous dis que ça... Je suis ravie et ça va sûrement devenir ma recette de base :)

Ceci dit, si vous ne me voyez plus de quelques jours, c'est que mon foie m'aura laché :D

dscn1822




Publicité
Commentaires
M
Ce gateau, je me suis dit , il doit surment être banale comme les autres , quand j'ai gouté j'arrivivais pas à y croire c'était indescriptible, Fondant moelleux léger étonnant, on ne sait même plus quel adjectif utilisé , je vous le conseilles vraiment! (par contre moi j'ai multiplié par 2 les ingredients et heureusement parcque même en faisant ca j'ai eu un gateau rikiki alors avec les doses normal, je vous dit pas xD)<br /> Margaux,16 ans.
L
sans beurre mais avec yaourt ? Je prends !
P
Je l'ai fait hier! Archi archi archi bon et fondant à souhait. Les gens ont été bien étonnés d'apprendre qu'il n'y avait pas un gramme de beurre.<br /> Petite variante pour manque d'ingrédients: du coco à la place des amandes et de la crème fraîche à la place du yaourt.
G
Delphine, je viens de faire ton gateau, que j'avais mis sous le coude depuis un bon moment. Il est magnifique et il sent très bon. Malheureusement, la petite l'emmène demain à l'école pour fêter son anniversaire, donc encore une fois je ne saurai pas quel goût il a (ces temps-ci, à chaque fois que je fais un gateau, c'est pour l'école...). C'est dommage, il a l'air fameux! Ca va tes exams?
C
Humm, trop bon !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité