750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
9 octobre 2005

Muffins au Boursin.

J'avais un pot de Boursin Cuisine au poivre quasiment complet qui allait bientôt mourir au frigo, et ça faisait un bail que j'avais pas fait de muffins.

J'ai sauté sur l'occasion: les muffins, ça peut faire un repas avec une salade, si on a un gros creux à 12h12 c'est très bien, et en plus ça peut se congeler.

J'en profite pour renoter la recette.

Mélange 1/humide.

2 jaunes d'oeufs + 1 yaourt + presque un pot de boursin cuisine au poivre (normalement 2 cs au moins de fromage blanc) + la garniture, en l'occurence quelques olives vertes et quelques tomates séchées, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, à part la mie du muffin.

Mélange 2/sec.

225 g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 2 petites cc de bicarbonate de soude.


Généralement, je rajoute les blancs battus en neige d'abord et ensuite je verse le mélange 1 dans le 2 d'un coup, en touillant un minimum.
Là, j'avais un peu la tête ailleurs, donc j'ai mis d'abord la farine et consort puis les blancs montés en neige. Je ne pense pas que ça a changé grand chose.
L'état final de la pâte:

dscn1794


Je verse ensuite une bonne cs du mélange dans mes moules et j'enfourne aussi sec dans un four qui doit être préchauffé à 200°, chaleur tournante, et je laisse cuire 20 minutes à peu près. Il faut surveiller de temps en temps.
J'obtiens 8 gros muffins.

dscn1795dscn1801

dscn1803

Mes muffins n'ont jamais été si moelleux et onctueux. Je suppose que c'est grace au pot de Boursin. A refaire de temps en temps, même si c'est pas bien raisonnable ;)
(Je sais pas, on peut se tromper en faisant les courses, et se retrouver avec un gros pot de Boursin, à l'insu de son plein gré ;) )

Publicité
Commentaires
K
Quelle bonne idée pour le soir !
M
heu sorry pour le faute "t'as" au lieu de "ta"! j'ai une fois de plus taper plus vite que je ne réfléchis! lol
M
t'as petite recette me donne envie!<br /> allez j'essaye ça cette semaine, car je vais aller manger chez petuliclic! on vous donnera des nouvelles savoir si j'ai réussi ou pas!
P
Hummmm ... et pourtant je sors de table lol<br /> Ils sont superbes ces petits muffins et tout le reste est pas mal non plus !<br /> Je t'ajoute à mes favoris blogs ;-)<br /> A bientôt !
P
Ah oui ça a l'air super !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité