750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
6 octobre 2005

Soupe "Chinoise" au Poulet.

Au risque de vous lasser avec mes soupes, je récidive avec cette soupe au poulet :)

C'est facile et pas gras.

Donc j'ai fait chauffer un bon litre d'eau et deux cubes de bouillon de volaille dégraissé.
J'ai rajouté quand ils ont un peu fondu une bonne cc de gingembre, de la ciboulette et des morceaux de champignons noirs séchés.

Au préalable j'avais coupé en lamelles fines (enfin le plus possible) un blanc de poulet.

Quand le bouillon s'est mis à bouillir, j'ai mis le poulet et baissé le feu. Quand l'ébullition a repris, j'ai mis environ 50g de vermicelles de soja.

Alors là, je dis ATTENTION.
Déjà, j'ai pris le paquet au dernier moment et je n'ai pas vu que les vermicelles auraient du tremper dans l'eau froide 10 minutes avant...
J'me suis dit tant pis, j'ai faim, je les mets quand même! Mais c'est que c'est dangereux ces bêtes là! J'en ai fichu plein ma cuisine en essayant de couper mon paquet de 100g en deux! Je me suis retrouvée avec des artichauts aux vermicelles, du..raisin au vermicelles...une catastrophe...

Bref, je les ai maté (15 ans de judo siouplaît ;) ) et ils ont fini par cuire 4-5 minutes.

Et voilà :)

dscn1736



Même que les vermicelles sont bien glissants et qu'on peut les manger comme dans les mangas et même qu'on s'en met partout :D (euh...p'tètre que je devrais cacher ce genre de détails sur mon blog en fait... :\ )

Aller, bisous à tous, c'est bientôt le week-end!!!

Publicité
Commentaires
B
mais c'est quoi ces vermicelles rebelles !!!<br /> 2 fois par semaine je vais manger une soupe chez le chinois près de mon travail, je m'en fais gicler partout, pourtant tous les ingrédients sont morts!! <br /> c'est super bon ces soupes, vietaniennes, cantonaises et autres...<br /> bravo la tienne ne fait envie.
O
oh lalala ne me parle pas des vermicelles! jen ai eu partout aussi la premiere fois! apres jle faisais au dessus de mon évier! la folie!
P
comme quoi le judo c'est très utile :))
S
Pour éviter tout problème, il faut couper les vermicelles au sabre ! C'est ce que je fais car je ne pratique pas le judo ;-)
C
Je suis impressionnée de voir comment tu as maté les vermicelles !!!!!!!!!!!! ;))
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité