750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
5 octobre 2005

Pitta Baltique.

Demain je m'amène ma gamelle, et c'est là qu'entrent en scène mes pitites pittas :D

J'vous esplique :)

J'ai rapé une pomme de terre moyenne et un oignon, petit.
A
près j'ai espongé le jus et j'ai assaisonné: un peu de sel, du poivre, de la muscade.

dscn1722

J'ai versé dans une petite poêle, et j'ai tassé pour que tout soit bien réparti et fasse un joli rond. J'ai laissé cuire jusqu'à ce que les bords de ma galette soit dorés, et j'ai retourné à l'aide d'une assiette. Ensuite j'ai laissé un peu cuire sur l'autre face et j'ai réservé.

dscn1723dscn1725dscn1727


Avant ça, j'avais sorti une pitta du congélateur. Petite info; ça décongèle très vite!

Je l'ai ouverte, puis enduite de vinaigre balsamique d'un coté et d'huile de colza de l'autre. 1 cc à chaque fois.

J'ai découpé ma galette de pomme de terre en lanières et j'en ai fait de même pour un hareng (hareng---> baltique....héhé, y en a la dedans...).  Un hareng doux à l'huile pour être plus exacte.

dscn1732


Et j'ai alterné les couches: pdt, hareng, pdt...

Et voya :D

dscn1733

Demain avec une petite tomate, ça risque de me caler! Y a intérêt!

Publicité
Commentaires
S
Merci de la précision! Je savais pas... J'avais essayé d'en faire mais en précuisant les pdt et en rapant plus gros...ce fut une catastrophe!
T
Coucou, <br /> <br /> Ta galette de pommes de terre en Suisse s'apelle des röstis, et ca s'accomode avec plein de choses, des lardons, une sauce aux champignons, tout ce qu'on veut vraiment.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité