Tuyau de poêle!!

lundi 3 octobre 2005

Soupe à la Chinoise Vermicelles Oeuf.

Ce soir je me demandais quoi faire quand j'ai reçu la newsletter Nestlé. Elle me proposait une Soupe Chinoise. Entre nous, c'était une offre que je ne pouvais pas refuser ;)

Je n'ai pas fait exactement exactement comme la recette.

D'abord j'ai fait fondre deux tablettes de bouillon de boeuf dans un litre d'eau. J'ai rajouté une bonne cc de gingembre en poudre, et j'ai fait un peu "mijoter" si tant est que l'on puisse faire mijoter du bouillon.
J'ai émietté quelques champignons "chinois" dans la soupe et j'ai attendu qu'ils soient bien ramollis pour rajouter un peu de ciboulette et porter à ébullition.
J'ai versé hors du feu 100g environ de cheveux d'anges et j'ai laissé cuire quelques minutes, (après cuisson, j'ai donné quelques coups de ciseaux aux vermicelles qui étaient trop longs), puis j'ai versé deux oeufs dans la préparation, en battant avec ma fourchette en bois.

Voici l'avant/après les oeufs:

dscn1705dscn1707


Je vous l'accorde volontiers, la soupe n'est pas foncièrement photogénique, mais c'était vraiment très agréable. Nous l'avons mangée avec du saumon cru, mais elle peut facilement à mon avis faire un repas complet pour le soir avec une salade.

Pour la prochaine fois peut-être: mettre un peu moins de vermicelles, ou alors moins faire réduire le bouillon.

En tout cas, ce soir, je suis contente: j'ai ouvert la porte des consommés en tout genre. Demain, j'annonce la couleur pour les courses: j'achète vermicelle chinois, boîte de crabe!!!

Posté par Scherneel à 20:14 - Soupes...pour devenir grand! - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Très bon, ça!

    Posté par Elvira, lundi 3 octobre 2005 à 21:24
  • Et une soupe

    de plus, une !!!

    C'est cool ça on attaque bien la saison des soupes, avec le plein de soupes qui font voyager, ça nous change un peu de la soupe de légumes traditionnelle (qui est très bonne d'ailleurs), mais ces soupes là nous emmenent bien plus loin !!!

    Bises et merci

    Posté par Clochette, mardi 4 octobre 2005 à 09:12
  • Merci Clochette pour ce gentil commentaire

    Posté par Scherneel, mardi 4 octobre 2005 à 10:44
  • Ca me rapelle la soupe faite par un de mes collègues chinois au Novotel. Il avait préparé une soupe aux oeufs, et là tout le staff regarde la soupe et vu l'aspect personne ne voulait y goûter. Donc je me lance (fallait bien que qqn le fasse) et là, surprise elle était vachement bonne sa soupe !
    Je ne doute donc pas que ta soupe aux vermicelles et aux oeufs soit bonne

    Posté par Cindy, mercredi 5 octobre 2005 à 14:02
  • trop bonne idée, sa change et comme j'adore les soupes avec ce froid, miam !

    Posté par melle carotte, lundi 13 février 2012 à 21:10

Poster un commentaire