750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
30 septembre 2005

Croquettes de Sardines.

Une recette inspirée de celle du Cuisine Actuelle d'Octobre: Croquettes de Sardines aux Pignons. La recette que j'ai fait ce midi est beaucoup moins sophistiquée que celle du magazine: j'ai supprimé pignons, raisins secs, emmental, persil.


J'ai commencé par réduire en purée une pomme de terre cuite à la vapeur, j'ai rajouté 3 sardines à l'huile d'olive et au citron (1 boîte), je les avais "dépiautée" avant quand même, et j'ai continué à réduire en purée.

dscn1609



Dans le petit trou, j'ai rajouté un oeuf, je l'ai battu et mélangé, puis 2 cs de chapelure, et une pointe de piment de cayenne. Je n'ai pas salé ni poivré. J'ai un peu oublié, mais ça va quand même :)

dscn1610


Après avoir bien homogénéisé, j'ai formé des petites galettes avec une cuillère à soupe, et je les ai mise dans la poêle avec une cs d'huile des sardines.

3 minutes environ de chaque coté, et hop, sur du papier absorbant avant d'être dégustées.

dscn1611dscn1613



Avec un filet de citron, c'était très très bon! La recette initiale comptait 3 boîtes de sardines pour 1 pomme de terre, mais rien qu'avec une boîte, le goût est présent.

Bonne petite recette rapide et pas très chère :)

Publicité
Commentaires
E
Très sympa, cette recette!
S
Recette simple et sympa pour un dimanche soir !<br /> merci...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité