750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 septembre 2005

Gâteau au Chocolat (de Maman).

Je ne suis pas du tout petit-déjeuner, (sauf quand c'est Mercotte qui le fait ;) )

Pour me forcer à manger le matin, il faut que je titille la gourmande qui est en moi.
Donc aujourd'hui, j'ai voulu faire le gâteau eu chocolat de ma petite maman. J'en ai un super souvenir, et quand je l'amenais à des goûters d'anniversaire, il avait du succès.

Il faut mélanger 2 jaunes avec 125g de sucre et bien blanchir le mélange.

dscn1538

On fait fondre 125g de chocolat à dessert dans un peu d'eau, lorsqu'il est fondu, on rajoute 125g de beurre, et quand tout est bien fondu, on rajoute petit à petit au mélange oeufs+sucre.

dscn1543

Puis vient le tour de la farine: 100g + 1 paquet de levure.

Et, classique, les blancs montés en neige.


J'ai fait cuire à 200° même pas 20 minutes, mais il faut voir que j'ai utilisé un moule à manqué plus large que celui de d'habitude, du coup mon gâteau était plus fin. Sans compter que j'ai oublié la levure...

dscn1557


Dommage qu'il n'est pas été plus épais...

Tant pis, de toute façon, je recommencerai en essayant de supprimer le beurre...

Publicité
Commentaires
S
Pour Aine: je n'avais plus de papier alu!! J'ai fait avec les moyens du bord avec du papier cuisson, mais c'est pas terrible.<br /> <br /> Pour le beurre, c'est surtout pour faire attention au cholestérol...je réserve le beurre dans les grandes occasions :)
A
Sympa, ce blog. Pour ton cake au the, une feuille d'alu a mi-cuisson lui garderait son aspect dore sans bruler les bords (c'est souvent le probleme avec les cakes). En tout cas, il a l'air tout leger et moelleux. Miam. <br /> Moi, j'aime bien le beurre dans les recettes (surtout demi-sel, ca donne un petit"kekchose" en plus), surtout pour les gateaux<br /> Bises
S
Pour ce gâteau là, j'avais oublié la levure, et il était quand même assez présentable :)<br /> <br /> Sinon: voici un lien où se trouve quelques astuces pour un gâteau gonflé:<br /> <br /> http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=89227<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire :)
N
bravo pour ce blog et les recettes sont très très originales et faciles à réaliser, mais, mais, je trouve que la levure apporte de l'amertume en arrière-goût, avez-vous une solution pour faire gonfler les gâteaux ; sans la levure ?<br /> <br /> Merci
M
Il est sympa quand même ton gâteau au chocolat ! faut dire que tout ce qui est chocolat je craque !!<br /> Tu sais il faut manger le matin c'est bon pour la santé !!ça équilibre la journée !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité