750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
25 septembre 2005

Croquettes de Ricotta.

Histoire de finir les restes, ce midi, c'était Croquettes de Ricotta, de Julie Cuisine.
Enfin une de ses recettes qui me sourit!

Je vous mets le lien vers sa recette ici.

Je n'avais que 115g de ricotta (et oui, maintenant que j'ai une balance, je pèse tout :) ), mais j'ai quand même mis 2 cs de parmesan et 1 cs de farine. Par contre, je n'ai pas mis un oeuf entier. Je l'ai battu dans un récipient à part et j'en ai mis à peu près la moitié.
Voilà la consistance du mélange:

dscn1495


Ensuite j'ai mis de la chapelure dans une assiette, j'ai posé dessus une cs du mélange et j'ai recouvert précautionneusement de chapelure. Puis j'ai réservé dans une petite assiette, et ce jusqu'à épuisement de la pâte.

dscn1498


Il faut manipuler ces quenelles de ricotta avec beaucoup de précautions, elles sont très molles.

Ensuite, j'ai fait chauffer un fond d'huile d'olive ( c'est dimanche, on peut se permettre une petite friture ;) ), et j'ai disposé les futures croquettes du mieux que j'ai pu. On peut voir que j'ai fichu de la chapelure partout d'ailleurs.
Quelqes minutes plus tard j'ai retourné, et laissé dorer l'autre face.

dscn1499dscn1501


Après cuisson on réserve sur du papier absorbant.
J'ai servi les croquettes avec de la salade + huile de colza + vinaigre balsamique.
C'était super bon! J'ai le droit d'en refaire quand je veux :)

Miam miam!!!

Publicité
Commentaires
P
je sens que celles-là vont être très bonnes! elles paraissent bonnes en tout cas!
O
mmmmmmmmm! ca sent bon jusque chez moi!!! jadore tout ce qui est crousti-fondant! je ladopte!<br /> <br /> PS: et vive la recupération de ton appareil photo!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité