Tuyau de poêle!!

mardi 20 septembre 2005

Riz Libanais.

Alors ce soir, je me suis dit:"Et si je faisais du riz pas comme d'habitude???" C'est de la grosse idée ça ;)

Je suis allée faire un tour chez....Marmiton, et j'ai trouvée cette recette: Riz Libanais. Est-ce-que c'est vraiment libanais? Une marmitonaute donnait la sienne, qu'elle tenait de sa grand-mère arménienne.
Pour un verre de riz, j'ai utilisé une demi-barette de cheveux d'ange (je sais pas si ça vous parle, un petite poignée en tout cas), un demi cube de bouillon de boeuf, 3 verres et demi d'eau, et même pas une cc d'huile d'olive.

Pour commencer, j'ai fait dorer les vermicelles. Ils étaient très croustillants quand j'ai versé le riz. J'ai un peu chauffé le riz sans eau au début, puis j'ai rajouté 2 verres d'eau et le cube de bouillon émietté.

J'ai ensuite rajouté de l'eau après absorption complète jusqu'à ce que le riz soit fondant.

Pas de photo, à mon plus grand regret, mon Pépé (aka mon appareil photo de fortune/intérim) est parti en vrille, et on voyait rien du tout :D

Toutefois, et je m'en suis aperçue en lisant la recette, kscades a pris une très belle photo, et mon riz a la même bouille tout pareil :)

Par contre, est-ce-que c'est moi qui ai la langue à l'envers? Mais j'ai pas trouvé un goût spécial... C'était comme d'habitude... J'aurais du rajouter des amandes?

Ceci-dit, c'est très agréable à l'oeil, ça change du pauvre riz blanc qui s'ennuie dans sa casserole, au moins il a quelqu'un à qui parler :)


Posté par Scherneel à 20:07 - Riz et pâtes. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Le mari de ma copine Liliane qui fait le Riz...Golo est libanais )

    Posté par papilles&pupille, mardi 20 septembre 2005 à 20:40

Poster un commentaire