750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
19 septembre 2005

Pommes de Terre au Four, sauce Yaourt.

Je me suis largement inspirée de cette recette: ici chez Marmiton.

J'ai donc coupé en deux mes pommes de terre, je les ai copieusement saupoudrée de muscade, j'ai réparti dessus deux gousses d'ail, et je les ai arrosées d'une cc d'huile d'olive.
Et hop, au four, à 200°... Elles ont d'ailleurs cohabité avec le poulet...et ça s'est bien passé.

Je les ai fait cuire plus longtemps que le temps indiqué sur la recette, au moins 30 minutes, le temps qu'elles soient fondantes à l'intérieur.

Pendant ce temps, j'ai préparé la sauce: dans un pot de yaourt grec (j'ai fait le mélange dans le pot directement, c'est joli :) ), j'ai mélangé, au yaourt, de bonnes quantités d'aneth, de ciboulette et de poivre 5 baies. C'est chacun ses goûts bien sûr, mais il ne faut pas lésiner.

Quand les pommes de terre sont cuites, il ne reste plus qu'à les déguster avec la sauce. (La sauce se marie très bien d'ailleurs avec les croquettes de poulet...)
C'est délicieux! Constraste froid/chaud, mélange des herbes et de la pomme de terre...c'est super...

dscsdsi0076


Mission repas léger réussie pour ce soir....
Est-ce-que je vais tenir TOUTE la semaine???? Mystère et boule de gomme ;)

Publicité
Commentaires
S
Figure toi, Pocah, que maintenant quand je fais des pomme de terre je pense à toi :)<br /> <br /> Contente que ça te plaise :)
P
quand je passe chez toi, j'ai toujours faim, et quand tu cuisines des pommes de terre (en plus aussi savoureuses que celles-ci...), là j'en peux plus!!!
C
Si tu veux ,je t'encourage à faire light toute la semaine quand tu cuisines tu penses à la GUYANE.....çà doit marcher.
M
Moi, l'été au BBQ je fais à peu prés la même chose sauf que les P de T sont emballées dans de l'alu et cuites directement sur les braises.<br /> Ma sauce c'est de la créme fraîche et de la ciboulette et persil du jardin ciselés avec bien sûr le sel et le poivre comme toi 5 épices.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 828
Publicité