Tuyau de poêle!!

lundi 19 septembre 2005

Croquettes de Poulet au Yaourt.

Toujours dans la catégorie "Je veux du light (pour pouvoir m'empiffrer de dessert)", voici ces croquettes de poulet à cuire au four avec presque 0 MG.


Pour 2 blancs de poulet, j'ai utilisé 1 yaourt grec de 150g, et deux gousses d'ail.

Il faut couper le poulet en morceaux que je vous conseille pas trop petits, le tremper dans le yaourt puis dans la chapelure améliorée.
Comme je comptais faire des pommes de terre qui allaient nécessiter des herbes, je n'ai pas mis les herbes de provence, j'ai juste écrasé mes gousses d'ail et rajouté pas mal de poivre 5 baies (dans la chapelure), histoire d'accorder un peu les goûts...

dsci0cc068


J'ai ensuite enfourné à 200° mes blancs, disposés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et j'ai laissé cuire 25 minutes. Au bout de ce temps, j'ai retourné et laissé cuire 10 min encore.


J'ai été surprise du résultat, je m'attendais à du poulet pané, et je me suis retrouvée avec quelque chose qui ressemblait plus à des nuggets... (Et c'est très bien :) )
La viande était assez sèche, elle est sûrement restée un peu trop longtemps dans le four. En tout cas, je recommencerai, peut-être en faisant mariner la viande avant...
C'est vraiment pas mauvais, on sent bien le goût de l'ail, c'est croquant... Encore une manière différente de faire le poulet!



Posté par Scherneel à 20:42 - Viandes - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Super je vais suivre tes recommandations et faire mariner dans un peu de citron-soja-cumin.

    Posté par texmex, mardi 20 septembre 2005 à 11:33
  • C'est presque comme ça que je comptais les faire mariner: citron, soja et gingembre.

    Posté par Scherneel, mardi 20 septembre 2005 à 13:45

Poster un commentaire