750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
18 septembre 2005

Mes Petits Pois en Boîte.

J'ai toujours une grosse boîte de petits pois dans mes placards, qui n'attend qu'une bonne viande pour aller l'accompagner. (Ce soir, c'est steacks d'autruche)

Voilà comment je les sers:

Je fais confire un oignon, en rajoutant régulièrement de l'eau et un peu de jus des petits pois, et quand il est presque marron, je rajoute les petits pois, un peu de leur jus, et je laisse mitonner, en rajoutant de leur jus quand il n'y en a plus, et ce jusqu'à ce qu'ils soient bien confits.


Une des premières fois où j'ai mangé chez mon chéri, il y avait au menu des petits pois. Quand je l'ai vu sortir les petits pois, jeter le jus, les mettre dans une casserole pour les faire réchauffer, j'ai cru avoir une attaque!
En tout cas,  à la fin du repas, il m'a dit qu'il n'avait jamais mangé des petits pois aussi bons :)

Le must, c'est d'avoir de la bonne saucisse ( de Toulouse pardi :D ), de la couper en morceaux, de la faire cuire. On réserve, on cuit oignons et petits pois dans un peu de son gras, et on la rajoute à la fin de la cuisson des plats.

Mon arrière-grand-mère Marie faisait déjà comme ça :)

Publicité
Commentaires
S
J'en suis bien contente :) Bisous xxxx
M
je voulais te dire j'ai testé ta recette pour les p.pois hier!!! et bien fameuse!!! autre chose que d'ouvrir la boîte et verser com'çà!! merci et bonne journée à toi<br /> bise<br /> marie.
C
TOUJOURS un petit truc en plus dans tes recettes?c'est sympa ....BONNE JOURNEE
S
C'est trop gentil, merci Marie :)
M
j'adore votre façon de cuisiner!!bonne continuation!!<br /> marie.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité