750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 septembre 2005

Tarte Chocolat et Mousse Noix de Coco.

J'ai fait cette recette il y a deux mois et j'avais rencontré un succés inattendu...Ne jamais sous-estimer la gourmandise de son entourage!!

J'ai utilisé, comme vous vous en doutez, la pâte croustillante au chocolat.

Le principe, c'est d'avoir une tarte au chocolat, sous une mousse de noix de coco.

L'idée+la recette de mousse, c'est bien sûr chez Marmiton que je les ai trouvées...

Pour la ganache au chocolat, je prends une briquette de crème à 4% de MG et une tablette de chocolat à dessert. Je fais bouillir la crème et je rajoute hors du feu le chocolat en morceaux.

J'ai versé cette ganache sur mon fond de tarte précuit et j'ai remis au four 5 min, histoire de figer un peu le chocolat.

dsci0069


Pour la préparation de la mousse.

1° Faire ramollir deux feuilles de gélatine.
2° Faire tiédir 200ml de lait de coco et 50g de sucre. Y faire fondre les feuilles de gélatine et laisser refroidir.
3° Battre trois blancs en neige (+ 3cs d'eau).
4° Verser le lait sucré+gélatine sur les oeufs et incorporer également 60g de noix de coco rapée.
5° Verser sur la tarte et réserver au frais au moins 3h.

dsciccc0077



La première fois que j'avais fait cette tarte était aussi ma première utilisation de la gélatine. J'ai un peu oublié la gélatine, donc elle avait complètement fondu...donc soyez vigilant ;)


Verdict:
La tarte est toujours aussi bonne, tout en moelleux et fraîcheur avec un bon goût de chocolat.

La pâte croustillante: mangée telle quelle, elle m'a fait penser à des gâteaux de quand j'étais petite, ça s'appelait des "Bamboulas". (Désolée pour ce nom archi-pourri, d'ailleurs ce gâteaux ont été enlevés de la vente en 1996 pour cause de connotation raciste.)

C'est pas mauvais et elle accompagne très bien cette tarte, et oui, elle croustille!!!

Publicité
Commentaires
S
Je suis en vacances :)<br /> On verra dans les semaines qui suivent ;)<br /> <br /> Et tu sais, je fais des études d'info, donc je suis tout le temps ou presque devant l'ordi :)<br /> <br /> Bisous à toi :)
O
huuuummmmmmmmmm<br /> je vais la faire cette pâte croustillante!merciiiiiii<br /> ta garniture a l'air foldingue aussi!! fau juste que je trouve le temps!<br /> je sais pas comment tu fais pour cuisiner autant, tenir ton blog a jour souvent et étudier en meme temps!!!! quel est ton secret??!!!!!<br /> bisous!!!
S
Et non Colette!! Mon appareil photo ne m'a toujours pas été rendu par mon père!! <br /> C'est juste que je prends 10 photos avant d'en avoir une potable et que je commence à l'apprivoiser :)
C
Voilà c'est encore réussi ,tu te débrouilles très bien et ton appareil à photo refonctionne.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité