750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 septembre 2005

Eton Mess.

Encore une recette tirée de mon nouveau livre "Le Chocolat".

L'"Eton Mess" (Le bazar d'Eton??) est un dessert anglais à base de meringue. Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé principalement des recettes à base de meringues et de crème, dans celle que je vais vous montrer, il y a de la ganache au chocolat blanc et du yaourt grec :)

J'ai divisé les quantités par deux, elles sont prévues intialement pour 6 personnes.

J'ai commencé par la meringue.
1 blanc + 50 g de sucre.
Donc j'ai battu mon blanc avec une cuillère à soupe d'eau, et j'ai petit à petit incorporé le sucre.
Puis j'ai dressé tout simplement à la cuillère à café sur ma plaque recouverte de papier sulfurisé. Je ne me suis pas embêtée avec ma seringue, et c'est tant mieux :)

J'ai fait cuire avec la chaleur tournante et four préchauffé à 110° à peu près, pendant environ 40 min.

dsci00671dsci0079

dsci00662


Il faut ensuite réaliser une ganache au chocolat blanc.

Pour 15 cl de crème épaisse, j'ai utilisé 150g de chocolat blanc. Du Galak d'ailleurs, je n'ai trouvé que ça :)

La réalisation de la ganache au chocolat blanc est un peu différente de celle au chocolat noir:

Faire chauffer la moitié de la crème jusqu'à ce que de petites bulles se forment à l'extérieur, sortir du feu et rajouter le chocolat en morceaux. Laisser poser et remuer pour homogéneïser. Verser dans une jatte et laisser refroidir au frigo.

Rajouter ensuite le reste de crème et bien battre jusqu'à ce que le crème se fige.

dsseci0067

Ensuite, pour dresser.

D'un coté on mélange la ganache (ici, prendre la moitié  de celle que j'ai fait, car c'est la dose de la recette pour
6 et 100g de yaourt grec. De l'autre, on pile 37,5 g de meringues et on mélange avec le "fruit" choisi. La recette du livre met des framboises, mais j'ai vu qu'on pouvait mettre des fraises, et comme je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ai mis de la gelée de framboise.

On mélange ensuite les ingrédients et on réparti la préparation dans des verres que l'on réfrigère avant de servir.

dsci0xc0661dscwxsi0067

dsci00681


Désolée pour les photos ( :\ )

Conclusion: c'était très sucré et un peu lourd, mais le principe est intéressant: douceur+fondant de la crème et croquant des meringues. Tout ça me donne très très envie de tester la pavlova...

Publicité
Commentaires
C
Et ben oui ,on ne réussit pas à tous les coups,courage la prochaine fois ce sera mieux.Bises
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité