750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 septembre 2005

Galettes aux Pommes de Terre.

Un grand classique pour ce soir, que j'ai pris du livre "Goûte ça et Epouse Moi".

284567175x.08.mzzzzzzz2


Il faut raper 300g de pommes de terre, rajouter 1 oeuf, 3 cs de crème fraîche, saler et poivrer. J'ai juste mis un peu moins de crème fraîche, j'ai pas fait exprès d'ailleurs, je croyais qu'il n'en fallait qu'une. J'ai aussi rajouté de la muscade, je trouve ça formidable avec des pommes de terre.

Ensuite, on poêle des cuillerées de ce mélange, et quand les galettes commencent à se détacher, on les retourne.
(Le livre préconise de faire des galettes de 12 cm de diamètre à peu près.)

dsci00661



Dans le livre ces galettes sont servies avec une crème au citron et aneth, en accompagnement de saumon fumé.

C'est toujours super bon et modulable: on peut rajouter des oignons, ou bien des lardons...
Cette version est bien sympathique :)


Publicité
Commentaires
P
Je ne vivrai jamais sans pomme de terre!!! nah! Je les aime sous toutes les formes, saveurs, couleurs, tout, tout et tout! Ce qui veut dire que je te la pique, cette recette.......... lol! Merci Scherneel :o)
S
Non, c'était juste la première fournée :)<br /> <br /> Ceci dit, elles sont pas restées bien longtemps dans nos assiettes :)<br /> <br /> Bisous Colette, toujours là pour un gentil commentaire :)
C
Il n'y avait presque plus de galettes de pomme de terre dans l'assiette ,tu as tout mangé....?J'aime beaucoup rajouter de la muscade aussi.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité