750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
23 août 2005

Velouté de Lentilles.

Je ne mange pas assez de légumes cuits, ce n'est pas bien du tout du tout, et mon ventre réclame sa dose de fibres!!!

J'ai donc décidé de faire des soupes, histoire de pas trop me compliquer la vie et de faire vite.

J'ai donc lancé une opération recherche sur Marmiton, que je redécouvre en ce moment, et le numéro un sur ma liste: Le Velouté de Lentilles.

Les lentilles c'est excellent: des fibres, du fer...

Je n'avais pas d'ailerons de poulet, j'ai donc utilisé un paquet de lardons fumés. Du coup, je les ai fait dorer sans MG supplémentaire, j'ai jeté l'excédent de gras et j'ai fait dorer 2 petites carottes, un gros oignon et un petit (pour remplacer l'échalote) préalablement coupés en dés. (+ sel + poivre)

dscn1099


J'ai ensuite rajouté approximativement 220g de lentilles + 1L d'eau.
J'ai fermé la cocotte et j'ai laissé cuire 10 + 15 minutes. J'ai eu quelques soucis de cuisson, je m'y suis reprise à deux fois, mais j'ai obtenu mes lentilles bien tendres.

dscn1101


J'ai repêché quelques lardons et j'ai mixé et ajouté 200ml de crème liquide.

dscn1103


Résultat: l'aspect est un peu grossier, un peu épais mais le goût est intéressant, délicat même.
Ceci dit, j'ai du rajouter beaucoup de sel après coup, donc je pense que pour la prochaine fois, je mettrais un cube de bouillon avant la cuisson.


Publicité
Commentaires
S
Et vous ferez bien Colette :)<br /> <br /> La recette a été labellisée "à refaire".
C
La prochaine j'en prendrai une louchée ,car les potages ,j'aime.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité