750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 août 2005

Röstis: La loose :(

Hier soir..j'ai voulu faire des röstis. Vous savez, cette spécialité suisse, petite galette de pomme de terre.

Je me suis servie de ce message, sur Supertoinette.

J'ai émincé 2 petits oignons, je les ai fait revenir, j'ai réservé.
Le matin, j'avais fait cuire 15 min à la vapeur deux pommes de terre.

J'étais prête à raper...sauf que voilà, je me suis inspirée de ceux qu'on achète tout prêt surgelés, et j'ai rapé trop gros...

J'ai essayé d'en faire des individuels, mais rien à faire, ils ne tenaient pas...pensez donc...
En désespoir de cause, je suis allée dépecer ma boîte de mouchoirs en carton pour faire un cercle. J'ai réussi à avoir des rôsti présentables...mais intransportables...
J'en suis là:
dscn08511

Dans ma grande naïveté, j'ai essayé de les congeler, pour les faire atterrir dans la poêle sans trop de dommages...
Sur la photo qui suit, on est encore dans l'illusion:

dscn0853

Mais pas pour longtemps....

dscn0854


Et là....j'étais verte...
ça m'apprendra! La prochaine fois je raperai plus fin et j'appelerai pas ça des röstis....

En même temps, c'était quand même pas inmangeable, avec un petit magret de canard aux pommes...
Mais bon!!! Pas contente!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité