750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
18 juillet 2005

Petits palmiers.

Coup sur coup, je suis tombée sur des recettes de petits palmiers, mais je n'arrivais pas vraiment à visualiser la recette, jusqu'au jour où j'ai vu en photo comment faire.

C vraiment super simple, super facile, et déclinable à volonté.

Il faut:

  • une pâte feuilletée (rectangle, ça sera toujours mieux que rond, mais on fais avec! )
  • une garniture au choix (pesto, bacon ou jambon + parmesan,  bleu + parmesan......)

On déroule la pâte, on étale la garniture le plus régulièrement possible, et on enroule.
Une photo, c toujours plus explicite:
dscn0403
Ici, la garniture: bacon parmesan.






On enroule jusqu'à se retrouver avec un rouleau "double".
Ici avec du pesto:
dscn0404





Là, je mets le rouleau au congélateur au moins 10 minutes pour bien durcir la pâte.
Ensuite, on coupe des rondelles d'environ 1 cm, et on enfourne. Je préchauffe mon four et fais cuire à 200° environ jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Avant:                                                                                                                                      Après:                                                                                                                                                                       dscn04124            
dscn0407



Enjoy:
dscn0396


imagesUJEnglish Version here.

Publicité
Commentaires
N
Super joli,tes palmiers,ça me donne envie d'essayer.J'ai des invités ce week-end ce sera parfait pour l'apéro.
C
Pas mal ces palmiers ,je n'y aurai pas pensé.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité