750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 juillet 2005

Histoire de choux...

Depuis un moment, j'avais bien envie de faire des choux, en vue de les fourrer de bonnes choses à l'apéro. J'avais déjà repéré la recette, tirée d'un vieux bouquin de cuisine, y avait des photos, bien, j'étais prête.
Et voilà t'y pas qu'hier...ma commande arrive, avec ma seringue à patisserie :)

Et je me lance...

Je me lance peut- être un peu fort d'ailleurs, pasque je me suis...ratée!

J'explique le principe: pour la pâte à choux, on fait fondre du beurre dans de l'eau jusqu'à ébullition, on sort du feu, on rajoute de la farine, on touille, et comme de par magie, on obtient une boule de pâte. On rajoute les oeufs, et hop, la pâte à choux est prête.

Facile ;p
J'en étais après avoir ajouté la farine, et j'étais devant une espèce de soupe grumeleuse, sans aucun rapport avec une qcq pâte!!!
Un peu dépitée (j'ai même pas pris de photo), je suis allée voir chez Meilleur du Chef, histoire de voir ce que j'étais censée obtenir...
Confortée dans l'idée de mon ratage, j'ai reregardé ma recette, et là...ben j'ai vu que ct 1,25
dl, pas 1,25 l

Bah voilà...faut lire!!!! Comme si on me l'avait pas assez dit!!

Bref, j'ai recommencé, avec les bonnes proportions, et là, miracle...ça a marché!!

Vlà la recette:

  • 60 g de farine
  • 1/4 cc sel
  • 1,25 d'eau
  • 60g de beurre
  • 2 gros oeufs


    *Préchauffer le four à 200°.
    *Porter à ébullition l'eau et le beurre.
    *Retirer du feu, verser la farine d'un coup et remuer très fort.
    *Remettre la casserole sur le feu et remuer jusqu'à l'obtention d'une boule qui n'adhère plus aux parois.
    *Sortir du feu et laisser un peu refroidir.
    *Ajouter les oeufs un par un en remuant bien après chaque addition.
    *Déposer la pâte par petites cuillerées sur une plaque.
    *Cuire environ 30 min.


Mes commentaires:

-> Déjà, j'ai fait des choux trop petits. C pas grave, mais pe que la prochaine fois je les ferai à la cuillère et pas à la seringue.

->A réessayer vite! C bon et c facile :)

dscn0462

Franchement un bon moment de cuisine, j'étais perplexe qd j'ai enfourné, soudain, j'ai senti l'odeur des choux dans la cuisine, et là..j'étais super contente et super fière! Même si mes choux zétaient riquiquis :)


Publicité
Commentaires
S
Merci Mercotte pour avoir "inauguré" mon blog :)<br /> <br /> J'en suis pas revenue!
M
trop drôle la quantité d'eau !! mais bon ça arrive à tout le monde !<br /> Puisque tu vas sur supertoinette, j'ai posté des petits truce infaillibles pour réussir la pâte à choux !!<br /> Je pense que tu dois les dreser à la poche à douille la vraie ! effectivement la seringue ça doit être galère ! la poche te donneras des formes régulières !<br /> Bonne continuation à ton nouveau blog !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité